L’entente entre les deux femmes n’a jamais été cordiale. Un témoin s’est confié dans Le Parisien au sujet de cette relation violente entre Laeticia Hallyday et Laura Smet.
La situation est de plus en plus tendue. Après la décision de Laeticia Hallyday de déshériter les deux premiers enfants de Johnny Hallyday, la guerre est ouverte entre les deux camps. Plusieurs proches ont déclaré au Parisien que le courant n’est jamais passé entre les deux femmes. D’après ces sources, la veuve du rockeur n’a jamais porté la fille de son mari dans son cœur. Huit ans les séparent et pourtant, "elles se détestent", a précisé une amie de Laura Smet dans les colonnes du Parisien.
Laeticia Hallyday n’a jamais apprécié que son défunt mari entretienne une relation avec sa fille. La maman de Jade et Joy a même piqué une crise à cause de cela, a déclaré le témoin. La dernière épouse de Johnny n’a pas hésité à piquer une crise de nerfs en apercevant le chanteur en Une de Paris Match en compagnie de Laura Smet. Une attitude que Le Parisien décrit de "psychodrame".
Un ancien collaborateur de Johnny Hallyday est allé plus loin en déclarant que Laeticia a toujours été jalouse de Laura. Probablement à cause du fait que cette fille aînée de l’illustre rockeur incarne une belle histoire entre Johnny et Nathalie Bay. "Elle avait peur de David et de Laura", a lâché Bernard Montiel, dans "Touche Pas à Mon Poste", propos relayés par Gala. Avec l’histoire du testament, les choses sont loin de s’arranger.