La fille de Johnny Hallyday et de la comédienne Nathalie Baye, Laura Smet, conteste les dispositions testamentaires de son père.
Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye s’oppose aux dispositions testamentaires de son père. Elle a engagé ses avocats afin de mener ‘toutes les actions de droit’ pour contester les testaments laissés par son père.
Les avocats de la jeune actrice, Maîtres Emmanuel Ravanas, Pierre-Olivier Sur et Hervé Témime, ont publié un communiqué informant de ce qui adviendra du patrimoine du défunt rocker. Il y est indiqué que ‘Laura Smet a découvert avec stupéfaction et douleur le testament de son père Johnny Hallyday’. Le testament stipule ‘par l’effet de la loi californienne’ que ‘l’ensemble du patrimoine de Johnny et l’ensemble de ses droits d’artiste’ ira exclusivement à son épouse Laeticia.
>>> Quelques confidences de Laura Smet sur son père Johnny Hallyday
>>> Mort de Johnny Hallyday : la succession est loin d’être simple
Toujours selon le communiqué transmis à l’AFP, lundi 12 février, le testament de Johnny Hallyday s’adresse d’abord à sa femme Laeticia puis à ses deux filles Jade et Joy. Il est, en effet, mentionné dans le testament qu’en ‘cas de décès de son épouse, l’ensemble des biens et des droits de l’artiste seraient exclusivement transmis à ses deux filles par parts égales’.
En fin de compte, après la lecture des dispositions testamentaires de son père, Laura Smet n’aura rien. Selon le communiqué des avocats, Laura n’aura ‘ni bien matériel, ni prérogative sur son oeuvre artistique, ni souvenir - pas une guitare, pas une moto, et pas même la pochette signée de la chanson Laura qui lui est dédiée’.
Jean Veil, avocat de David Hallyday , le demi-frère de Laura Smet a indiqué que le fils de Johnny Hallyday sera ‘codemandeur’ dans cette procédure.
(Source : 20 minutes)