Mennel Ibtissem, qui a ébloui le jury de ’The Voice’, est au cœur de la polémique à cause de ses anciens tweets juste après l’attentat de Nice …
Mennel Ibtissem, 22 ans, a su bouleverser les coachs de l’émission grâce à sa reprise de la chanson ’Hallelujah’ de Leonard Cohen, franchissant ainsi l’épreuve des auditions à l’aveugle. Si certains spectateurs ont été choqués du port du voile de la chanteuse, d’autres ont déterré des tweets de la jeune femme, postés après les attentats de Nice. Des publications qui ont créé la controverse.
Durant des heures, la principale intéressée a été la cible de plusieurs attaques. En cause : ses posts sur Facebook et Twitter après attentats de Nice, relayant des thèses complotistes. "C’est devenu une routine, un attentat par semaine. Et toujours pour rester fidèle, le "terroriste" prend avec lui ses papiers d’identité. C’est vrai que quand on prépare un sale coup, on oublie surtout pas de prendre ses papiers. #PrenezNousPourDesCons", a-t-elle notamment écrit comme le relève Nice Matin. Un autre message après l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray : "les vrais terroristes c’est notre gouvernement".
Aussi, d’autres internautes ont relevé que Mennel Ibtissem avait partagé des publications des très controversés l’islamologue Tariq Ramadan et de l’humoriste Dieudonné. Depuis, les comptes Facebook et Twitter de la jeune femme ont été désactivés.
Par ailleurs, Philippe Vardon - conseiller régional et responsable du bassin niçois au Front National - indique avoir écrit au PDG de la chaîne TF1 et à la société qui produit le télé-crochet "pour leur demander son exclusion du programme".
#MennelIbtissem, candidate de @TheVoice_TF1, avait tenu des propos complotistes au lendemain de l’attentat de Nice. Elle était aussi fan de #TariqRamadan. pic.twitter.com/9q3D8GQmoY
— Conspiracy Watch (@conspiration) 4 février 2018