Le fils de Johnny Hallyday a fait savoir qu’il n’a jamais envisagé participer à l’album posthume de son père. Une déclaration sur fond de tensions avec sa belle-mère, Laeticia.
Le magazine Voici avait annoncé la semaine dernière une tension grandissante au sein du clan Hallyday. Selon le magazine, la situation se serait envenimée entre Laeticia Hallyday et son beau-fils, David Hallyday lorsque la question de qui assurerait la promotion de l’album posthume sur lequel travaille l’épouse du rockeur depuis plusieurs mois, s’est posée.
David Hallyday a fait savoir samedi par la voix de son avocat qu’"il n’a ni contacté Madame Laeticia Hallyday, ni d’ailleurs été contacté par elle, durant le mois de janvier 2018". Il ajoute d’ailleurs qu’il ne participera pas à la réalisation de l’album posthume de son père, qui doit, selon lui, refléter le seul travail du rocker, décédé le 6 décembre 2017. "Respectueux du travail commencé par son père, il estimerait inconvenant de livrer au public sous le nom de Johnny Hallyday une œuvre qui ne serait pas intégralement de lui. Aussi n’a-t-il jamais souhaité participer ou prendre part en aucune façon à la réalisation d’un album posthume", précise la déclaration transmise par Jean Veil, son avocat.
Quoi qu’il en soit, le 51e album studio de Johnny Hallyday devrait être commercialisé "courant 2018". C’est en tout cas ce qu’a fait savoir le manager de l’ex-idole des jeunes, Sébastien Farran. Les sessions d’enregistrement avaient débuté au printemps à Los Angeles et s’étaient poursuivies à la fin de l’été à Paris sous la direction du compositeur Maxime Nucci, dit Yodelice, à la réalisation.