Lors d’un déjeuner de Noël réunissant la famille royale d’Angleterre, Meghan Markle aurait pu être victime d’un acte raciste de la part d’un membre de la famille royale…
A l’occasion de Noël, un déjeuner, qui a réuni tous les membres de la famille royale, a été organisé par la reine Elisabeth II au Palais de Buckingham. Ce fut lors de ce repas de Noël qu’un acte de racisme pouvant prendre pour cible Meghan Markle a été pointé du doigt. Il s’agissait d’un ‘bijou quelque peu douteux’ qu’arborait la princesse Michael de Kent. Pour rappel, la fiancée du Prince Harry est une métisse et la princesse s’est présentée devant elle avec une broche qualifiée de ‘raciste’. La broche suspecte représente une femme noire portant un turban sur la tête.
Outre-Atlantique, le port d’un tel bijou a été vivement critiqué et a été considéré comme du racisme vis-à-vis de Meghan Markle. Durant le déjeuner, qui fut l’occasion pour la fiancée du Prince Harry de faire la connaissance des membres de sa future belle-famille, aucun incident ne s’est produit entre l’actrice américaine et Michael de Kent. Le mariage princier, quant à lui, est prévu le 18 mai prochain. En réaction à la polémique autour de la broche qu’elle a porté lors des festivités, le porte-parole de la princesse Michael de Kent a indiqué que : "La princesse Michael est très désolée et attristée que cela ait pu offenser".
Le membre de la famille royale connu pour des scandales racistes
A titre de rappel, la princesse Michael de Kent auparavant a déjà été au cœur d’une polémique à caractère raciste. En 2004 dans un restaurant, elle s’est adressée à des personnes de couleur en leur disant de "retourner dans leurs colonies". A l’époque, la princesse s’est excusée auprès de la presse en déclarant : "J’ai déjà fait semblant d’être une Africaine de classe moyenne mais à cause de mes yeux clairs, ça n’a pas fonctionné. Pourtant, j’avais teint mes cheveux en noir".
(Source : aufeminin.com)
>>> Lire plus d’articles sur des people.