Maëva Coucke, fraîchement élue Miss France est au centre des polémiques pour des propos qu’elle a tenus face à Jean-Pierre Foucault.
"Après une blonde, une brune, une miss à la crinière de lionne… Pourquoi pas une rousse ? ", s’est enthousiasmé la Miss Nord-Pas-de-Calais après son élection, face à Jean-Pierre Foucault. Le terme "une miss à la crinière de lionne" qu’elle a prononcé pour évoquer la Miss France 2017, Alicia Aylies, a fait réagir la toile.
Et les internautes n’ont pas été tendres envers la nouvelle Miss France, selon les publications relevées par 20minutes.
"En plus #MissNordPasDeCalais te sort la phrase qui passe pas !!! Crinière de lionne ? Déjà une lionne n’a pas de crinière... ça te plairait qu’on te dise Poil de carotte... non mais", lance un internaute. "Depuis l’esclavage la femme noirr est animalisée et comparée à des félins, et quand on se plaint de Miss France qui qualifie les cheveux d’Alicia de "crinière de lionne", on a une floppée de blancs n’ayant jamais connu le racisme qui nous tombe dessus ?", commente un autre.
Depuis l'esclavage la femme noirr est animalisée et comparée à des félins, et quand on se plaint de Miss France qui qualifie les cheveux d'Alicia de "crinière de lionne", on a une floppée de blancs n'ayant jamais connu le racisme qui nous tombe dessus ?
— FLUFFY FLOCON ❄ (@_hogwartstyles) 16 décembre 2017
Giles Verdez va plus loin dans son post
#MissFrance2018 La nouvelle Miss France est donc celle qui a parlé de "crinière de lionne". Et si le CSA lui retirait sa couronne ?
— Gilles Verdez (@gillesverdez) 16 décembre 2017