Après s’être infligé une mise à pied disciplinaire pour sa blague sur les violences faites aux femmes, Tex a finalement été viré de l’émission culte ’Les Z’Amours’ sur France 2.
Après 17 ans de bons et loyaux services aux commandes de l’émission ’Les Z’Amours’, Tex est obligé de faire ses valises. Ce départ intervient après sa blague douteuse lors de son passage dans l’émission ’C’est que de la télé’ sur C8. "Les gars, vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? Elle est terrible, celle-là (…) "On ne lui dit plus rien ! On vient déjà de lui expliquer deux fois !", lâchait-il. Sentant les représailles venir, le producteur Julien Courbet avait martelé que la production du programme ne cautionnait pas les propos de Tex.
Quelques heures plus tard, le désormais ancien animateur de France 2 s’est exprimé sur Twitter, présentant ses excuses "les plus sincères" à toutes les personnes que sa blague a pu blesser, assurant s’"opposer fermement à toutes formes de violences faites aux Femmes".
Malgré tout, Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes, avait adressé un signalement au CSA, qui dénonce une "’blague’ indigne et irrespectueuse qui banalise les violences conjugales".
Interviewé par puremedias.com, Tex avait jugé la mise à pied disciplinaire adressée par Sony "disproportionnée pour une simple plaisanterie". Alors que, Julien Courbet lui-même a estimé "exagérée" la proportion que cette affaire a prise.
Par ailleurs, le média avoue que depuis plusieurs mois, la chaîne publique chercherait un remplaçant à Tex, l’un des nombreux "hommes blancs de plus de cinquante ans" dont Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, regrettait l’omniprésence sur le service public.
>> Scandale chez people sur linfo.re.