L’habilleur des Miss France depuis dix ans, Nicolas Fafiotte, a déclaré que la tendance sera au court sur les podiums pour les prétendantes à la couronne. Un changement dans les traditions sachant que les robes longues étaient toujours à l’honneur.
Pour la compétition de Miss France 2018, une petite nouveauté ravira sûrement bon nombre de fans. En effet, Nicolas Fafiotte, l’habilleur de Miss France depuis 10 ans a proposé des robes courtes au lieu des traditionnelles robes de princesse. "Cette année, les miss nous emmènent faire la fête. Il y a une petite surprise, on va découvrir des robes un peu plus pepsy : j’ai misé sur les couleurs fortes, qui évoquent le cotillon et le réveillon, mais surtout, on va voir les jambes des cinq finalistes. Le concours a accepté que je fasse une robe courte devant. C’est plus dynamique. Je force pour faire bouger les choses !", a déclaré le protégé de Sylvie Tellier.
A LIRE AUSSI : Miss France 2018 : la première au test de culture générale est …
Pour ce qui est de la robe de Sylvie Tellier, Nicolas Fafiotte mise sur un fourreau noir accompagné d’une robe de bal bleu marine. L’habilleur insiste sur le fait que la présidente de Miss France se doit d’être chic et sobre. Pour Nicolas Fafiotte, les robes qui seront créées démontreront le savoir-faire français en matière de nouvelles techniques. Prévoyant, l’habilleur n’a rien laissé au hasard quant à l’habillage des cinq finalistes. "On vient nous chercher parce que la spécificité des cinq robes, c’est qu’on ne sait pas qui va les porter. On adapte tout ce qu’on peut pour que la robe soit belle sur la fille", explique-t-il.
Nicolas Fafiotte a poussé la prévoyance jusqu’à avoir une robe de secours pour Iris Mittenaere. D’après lui, l’ancienne Miss Univers ne portera pas une de ses créations quand elle officiera en tant que présidente du Jury aux côtés de Jean-Paul Gaultier. "C’est du savoir-vivre de m’effacer pour qu’elle porte du Gaultier. Mais bon, sait-on jamais, si quelqu’un lui renverse du café dessus, la mienne sera là en secours !", plaisante Nicolas Fafiotte.
Source : 20 Minutes