Outre Harvey Weinstein et Kevin Spacey, le réalisateur et producteur de la saga ‘X-Men’ Bryan Singer est à son tour accusé de harcèlement sexuel, sur des jeunes garçons. L’homme prépare sa contre-attaque.
Comme le rappelle Ecran Large, TMZ a révélé il y a quelques jours que le comédien Cesar Sanchez-Guzman accusait le réalisateur des ’X-Men’ de l’avoir violé alors qu’il n’avait que 17 ans, alors qu’il venait de faire son coming-out. Cela renvoi, il y a 3 an, à une accusation similaire d’un certain Michael Egan en 2014. Mais Egan a fini par retirer sa plainte et s’est même vu infliger une peine d’emprisonnement de deux ans pour diffamation.
Le cinéaste nie en bloc toutes ces accusations, et son attaché de presse a fait savoir dans un communiqué que son patron ne va pas se laisser faire. "Bryan nie catégoriquement ces accusations et défendra de façon véhémente sa position judiciaire jusqu’au bout", est-il écrit, et : "nous sommes confiants dans la perspective que cette affaire tourne court comme cela avait été le cas pour celle de Michael Egan. Une fois que ceci sera fait, Bryan déposera lui-même plainte pour diffamation".
Par ailleurs, Bryan Singer a été renvoyé du tournage de ‘Bohemian Rhapsody’, le biopic sur Freddy Mercury du groupe mythique Queen. La raison principale évoquée est une tension énorme entre le cinéaste et l’acteur Rami Malek qui incarne le chanteur culte.
D’après The Hollywood Reporter, cité par Allocine, la star de la série ‘Mr Robot se serait plaint des absences de Singer, et de son manque de sérieux. Le réalisateur, lui, évoque de son côté des "problèmes de santé".
>> Notre dossier sur le harcèlement sexuel