Comme le souhaitait Johnny Hallyday, ses obsèques se sont tenues sur l’île de Saint-Barthélemy, dans la plus stricte intimité, lundi 11 décembre.
Les funérailles du chanteur Johnny Hallyday ont eu lieu lundi sur l’île de Saint-Barthélémy. Comme le veut la tradition sur l’île, c’est vêtues de blanc que la soixantaine de personnes présentes ont assisté à ces obsèques. Les seuls à prendre la parole ont été le prêtre et le président de la communauté de Saint-Barthélémy, un ami du chanteur. Les assistants ont ensuite déposé une rose blanche sur le cercueil blanc. Laeticia Hallyday n’a pu retenir ses larmes lors de la mise en terre. A l’issue de la cérémonie, tenue dans un cadre intime, certains de ses amis se sont retrouvés dans un restaurant qu’affectionnait la star, le Jojo Burger, comme un ultime salut.
Comme à Paris, le cortège funéraire transparent était là aussi composé d’un groupe de bikers, également vêtus de blancs. Le corbillard, deuxième véhicule du cortège, a été accueilli par une haie d’honneur formée par les habitants de Saint-Barth, qui ont notamment jeté des fleurs d’hibiscus et des roses à son passage pour honorer le chanteur, mort à 74 ans des suites d’un cancer du poumon. Tous les accès au cimetière avaient été bouclés dans un rayon de 100 mètres alentour.
Deux chansons d’Elvis Presley, Love Me Tender et Bee-Bop-A-Lula, interprétées par une chorale, ont accompagné les funérailles.
Saint-Barthélemy : le cortège funéraire de Johnny accompagné de bikers se rend au cimetière pic.twitter.com/a8XipjbG1n
— BFMTV (@BFMTV) 11 décembre 2017
Le cortège qui accompagne le corps de Johnny vers le cimetière de Lorient à St-Barth avec ses proches dans les premiers véhicules et les motards qui pétaradent pour lui rendre hommage pic.twitter.com/TWJ18iQG17
— Matthieu Bock (@MatthieuBock) 11 décembre 2017