En novembre 2016, Johnny Hallyday a été diagnostiqué d’un cancer du poumon. Il s’est battu plus d’un an, mais a finalement succombé à sa maladie dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6 décembre.
Johnny Hallyday s’est battu contre son cancer du poumon depuis le mois de novembre 2016, mais la maladie n’a été révélée qu’en mars 2017. Son médecin comme ses proches ont tous cru à une rémission, mais malheureusement, la maladie a été plus forte. La star a suivi une première chimiothérapie qui n’a pas changé son état de santé.
Malgré sa maladie, il a enchaîné les tournées, 17 dates en tout, et a même travaillé sur un nouvel album, qu’il ne finira jamais. Ce sont les témoignages de ses proches qui ont pu éclairer sur la dernière vie de Johnny Hallyday.
Philippe Labro, journaliste, écrivain et auteur de plusieurs chansons pour la star, a expliqué les derniers instants du rockeur. Il décrit lors de la cérémonie à l’église de la Madeleine, avec la confidence de Laeticia Hallyday, que "Quand il est tombé au sol dans le bureau transformé en chambre d’hôpital, il a levé les yeux au ciel. Et puis il s’en est allé, voilà, il n’est plus là. Il est parti et une immense partie de toutes nos histoires à nous tous et toutes, ici et ailleurs, est partie avec lui".
A sa sortie d’hopital en novembre pour des soucis de "détresse respiratoire", ses proches n’y croyaient plus même s’il y a cru jusqu’à la fin. Depuis sa maladie, il a non seulement perdu 15 kilos, mais il était aussi sous morphine et assistance respiratoire. Malgré son cancer, il recevait toujours ses amis, le jeudi généralement, pour un repas et une projection de film. D’ailleurs, il a passé encore du temps avec quelques proches samedi avant son décès.
>> A lire aussi : Des personnalités pleurent la mort de Johnny Hallyday
Johnny Hallyday : inhumé, ce lundi, sur l’île de Saint-Barthélemy
Décès de Johnny Hallyday : "Il souffrait énormément", confie Jacques Dutronc