Après l’"hommage populaire" prévu ce samedi à Paris, Johnny Hallyday sera inhumé au cimetière de Lorient, sur l’île de Saint-Barthélemy, ce lundi en fin de matinée. Le président de la collectivité Bruno Magras précise, qu’après une discussion avec toute sa famille, la cérémonie sera intimement familiale.
L’Elysée a annoncé que le couple présidentiel Emmanuel et Brigitte Macron va assister aux obsèques de Johnny Hallyday. La cérémonie se tiendra lundi en fin de matinée à Saint-Barthélemy.
Bruno Magras, président de la collectivité a indiqué dans une interview avec AFP, rapportée par Linternaute.com que "Le corps arrivera dimanche soir à Saint-Barthélemy et il sera inhumé lundi en fin de matinée au cimetière de Lorient". L’enterrement se fera "dans l’intimité familiale", a-t-il prévénu.
D’après le président de la Collectivité de Saint-Barthélemy, Johnny Hallyday a promis de revenir en mars et y était déjà durant l’été. Il rappelle, d’ailleurs, que son décès est non seulement une perte pour la France, mais aussi pour Saint-Barthélemy. En 2008, Johnny y a construit sa villa « Jade » qui a été bati sur les hauteurs du quartier de Marigot. "Les habitants de l’île avaient tous eu l’occasion de le croiser, au supermarché comme Sollange ou à l’hôtel comme Eric" raconte 20 minutes à l’AFT. Ils disent tous que ce rocker faisait et ferait partie d’un bon « souvenir de l’île ».
Johnny et sa femme Læticia ont ouvert ses portes aux sinistrés du cyclone Irma aux mois de septembre. Cependant, leur propriété était trop endommagée pour accueillir sans risque les habitants. Mme Gruson, selon 20 minutes, dit même qu’à cause du nombre de gens venu sur l’île, ce dernier a créé le « Saint-Barth family festival », où le chanteur a fait une prestation.