Pour la star nationale qu’est Johnny Hallyday, un "hommage populaire" est prévu ce samedi sur les Champs-Elysées. Une cérémonie à l’église de la Madeleine sera ensuite prévue.
Les adieux sont difficiles, mais aussi déchirants soient-ils, il est nécessaire d’affronter la réalité. Afin d’honorer ultimement Johnny Halliday, un "hommage populaire" a été prévu ce samedi 9 décembre sur les Champs-Elysées. L’annonce a été réalisée par l’Élysée elle-même. "Il a été convenu entre la famille, les proches de Johnny Hallyday et la présidence de la République, que dans le cadre de cet hommage populaire, le convoi funéraire partira de l’Arc de triomphe, puis descendra les Champs-Elysées jusqu’à la place de la Concorde avant de se rendre à l’église de la Madeleine pour un office religieux. Les musiciens de Johnny Hallyday l’accompagneront musicalement", a-t-il été précisé dans un communiqué.
À LIRE AUSSI : Johnny Hallyday est décédé
Au cours de cette cérémonie religieuse guidée par Mgr Benoist de Sinety, le président de la République Emmanuel Macron devrait prendre la parole. Si l’heure du départ du cortège n’a pas encore été précisée, BFMTV estime qu’elle devrait se faire vers 11 h. Le cortège devrait partir du Mont-Valérien où se trouve la dépouille de Johnny Hallyday pour se rendre à l’Arc de Triomphe et sur la place des Champs-Elysées jusqu’à la Concorde. À 12 heures, l’hommage musical sera rendu. Les détails concernant le programme définitif de ce dernier hommage au rockeur devraient sortir dans les heures qui suivent.
Source : Le Figaro, Ouest-France