A l’instar d’Emmanuel Macron et d’autres personnalités politiques, Nicolas Sarkozy a aussi réagi à la disparition de Johnny Hallyday en laissant un long message sur son compte Twitter.
Mercredi matin, Nicolas Sarkozy s’est manifesté sur son compte Twitter pour rendre hommage à Johnny Hallyday. Le chanteur est décédé à l’âge de 74 ans, dans la nuit de mardi à mercredi 6 décembre, des suites d’un cancer des poumons.
L’ancien chef d’Etat a commencé son message par les mots suivants : ‘La France est en deuil d’un très grand artiste, de cette voix irremplaçable qui avait séduit jusqu’aux Etats-Unis’ avant d’ajouter ‘de ce talent qu’aucune mode n’avait jamais ni surpris ni terrassé et d’un répertoire qui a pris en cinquante ans les dimensions d’une oeuvre considérable’. Il a par ailleurs, tenu à indiquer que Johnny Hallyday "va laisser un vide que personne ne pourra jamais combler".
Toujours via son tweet dans lequel il adresse un hommage vibrant pour Johnny Hallyday, Nicolas Sarkozy s’est adressé aux Français et s’est même invité dans leur foyer. L’ancien président des Républicains écrit : ‘Ce matin, je sais que dans chaque famille, dans chaque foyer de notre pays l’annonce de la disparition de ce géant de la chanson que l’on avait fini par croire éternel tant il avait si souvent trompé la mort, va provoquer une grande tristesse comme chaque fois que l’on perd un être cher’.
Pour rappel, dans un ouvrage autobiographique, l’interprête de ’Laura’ a confié avoir eu ‘une sensibilité de droite’. En 2013, le rockeur a pourtant avoué ‘être déçu’ de Nicolas Sarkozy.
La France est en deuil d’un très grand artiste, de cette voix irremplaçable, de ce talent et d’un répertoire. Johnny va laisser un vide que personne ne pourra jamais combler. - NShttps://t.co/CanNdoH3sq pic.twitter.com/Gg0Ehn5vVs
— Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) 6 décembre 2017
(Source : bfmtv.com)
>>> A lire aussi : Pluie d’hommages pour Johnny Hallyday