Né le 15 juin 1943, à Paris, Johnny Hallyday fait partie des chanteurs les plus connus dans le monde au côté de Céline Dion ou encore de Michael Jackson,… Sa carrière se décolle dans les années 60 et a pérennisé jusqu’à ce jour.
A 15 ans, Johnny Hallyday a commencé à faire des « shows » dans divers lieux chics et branchés de la capitale, le temple du rock ou « Golf Drouot » en faisait partie.
L’année 60 était bien remplie pour la star du Rock Johnny Hallyday. En effet, remarqué par des professionnels à cette époque, son premier contrat a été rapidement signé chez Vogue. Il a vu sa carrière se décoller quelques mois plus tard avec la chanson « Souvenirs, souvenirs ». Il enchaîne les tubes tels que « Retiens la nuit », « Viens danser le twist » et devient l’idole des jeunes.
Même si Johnny a décroché des rôles dans le monde du Cinéma, « Le Spécialiste » et « Point de chute », il n’a jamais délaissé la chanson et sort même un énorme tube, en 1971, « Oh ma jolie Sarah ». Il enchaîne à partir de là les tournées, les tubes et se produit dans toutes les grandes salles parisiennes.
Johnny appelle à la nouvelle génération pour ses nouveaux albums. Il a travaillé avec les plus grands artistes de France tels que Michel Berger avec « Rock’n roll attitude » en 1985, Jean-Jacques Goldman avec « Gang » en 1986. Il a également fait une comédie en 1989 et a eu un rôle de "David Lansky" dans une série diffusée sur Antenne 2. Johnny enchaîne aussi les albums, « Ce que je sais » avec Pascal Obispo, « Sang pour sang » avec son fils David Hallyday et les spectacles. D’ailleurs, en 1992, il se produit à Bercy, le Parc des Princes en 1993 et aussi le stade de France en 1998.
Pour ses 40 ans, Johnny fait un concert gratuit au pied de la tour Eiffel rassemblant plus de 500 000 à Paris et environ 8 millions de téléspectateurs sur TF1. En 2009, il parle de sa dernière tournée avec le « Tour 66 ».
Pour des soucis de santé, il interrompt toute sa tournée en 2010, mais remonte quand même sur scène en décembre 2010 et sort un nouvel album « Jamais seul » en 2011. Fort de son succès, il se reproduit encore sur le Stade de France en 2012 et sort dans la même année, « L’attente » enregistrée à Los Angeles. Il revient fêter ses 70 ans à Bercy et sort en même temps son album « On Stage ». En 2015, il sort son 50e album « De l’Amour ».
La dernière idole des Français est mort son domicile à Marnes-la-Coquette, en France, à la suite d’un cancer des poumons qui l’avait affaibli depuis 2016. Il a fait plusieurs va-et-vient à l’hôpital, mais finalement, il a été soigné chez lui. Johnny Hallyday s’est, malheureusement, éteint dans la nuit après la bataille qu’il a menée.
>> A lire aussi : Les plus grands tubes de Johnny Hallyday