Les officiels britanniques ont confirmé que le cadet des princes de Galles et la comédienne américaine Meghan Markle, se marieront dans les mois à venir.
Cela fait depuis plusieurs jours que le Royaume-Uni tout entier attendait la confirmation de la nouvelle. C’est le Clarence House, maison des Princes de Galles, qui l’a fait sur son compte Twitter. Dans un communiqué, il a été indiqué que les parents de la comédienne avaient donné leur bénédiction à ce mariage et que la cérémonie va se dérouler en 2018 (printemps anglais).
Le texte révèle que les fiançailles des deux tourtereaux ont eu lieu plus tôt en novembre, à Londres. Une séance photo va être organisée au Palais de Kensington ce lundi 27 novembre pour annoncer le mariage.
Le Prince Harry a déjà informé la Reine Elizabeth II, et le reste de la famille royale de cette décision. Par ailleurs, le communiqué précise que les deux amoureux vont s’installer à Nottingham Cottage, dans l’enceinte du palais de Kensington.
"Nous sommes très excités pour Harry et Meghan. Ça a été merveilleux d’apprendre à connaître Meghan et nous sommes ravis de voir à quel point Harry et elle sont heureux", se sont félicités la Duchesse de Cambridge Kate Middleton et le Prince William.
Rachel Meghan Markle de son nom complet est née le 4 août 1981 (elle a 3 ans de plus que le Prince) à Los Angeles. Elle est notamment connue pour incarner Rachel Zane dans la série ’Suits : Avocats sur mesure’. La jeune femme est une des meilleures amies de la bombe indienne Priyanka Chopra. Le 16 août 2011, elle se marie après 7 ans de vie commune le producteur californien Trevor Engelson. Le couple divorce le 7 mars 2014.
The Prince of Wales is delighted to announce the engagement of Prince Harry to Ms. Meghan Markle. pic.twitter.com/zdaHR4mcY6
— Clarence House (@ClarenceHouse) 27 novembre 2017
The Duke and Duchess of Cambridge said of the engagement :
'We are very excited for Harry and Meghan. It has been wonderful getting to
know Meghan and to see how happy she and Harry are together.'— Kensington Palace (@KensingtonRoyal) 27 novembre 2017