Laure-Anaïs Abidal, Miss Martinique, a beaucoup fait parler d’elle ces derniers jours à cause de ses cheveux lissés. La présidente du comité Miss France Sylvie Tellier est sortie du silence.
La nouvelle coiffure de Miss Martinique a provoqué un tollé ces derniers jours. Laure-Anaïs Abidal qui est apparue avec sa coupe afro a dû l’abandonner suite à une soi-disant règle du concours de beauté. Celle qui a remplacé Jade Voltigeur, écartée de Miss France pour cause de tatouage à l’omoplate, a alors affiché une nouvelle tête avec ses cheveux lissés. "Je n’avais vraiment pas envie de les lisser parce que je sais que ce n’est pas une coiffure qui me va", a-t-elle déclaré au quotidien local France-Antilles. Ce genre de polémique revient d’ailleurs tous les ans et la présidente du comité Miss France Sylvie Tellier a tenu à tirer les choses au clair.
Dans une interview accordée au HuffPost, Sylvie Tellier a affirmé que chaque candidate a le choix et que Miss Martinique a opté pour les cheveux lisses. "Lorsque les candidates arrivent pour leur photo officielle, nous leur demandons quel type de coiffure elles veulent et généralement nous respectons leur demande", a expliqué la présidente du comité Miss France. "Nous sommes là pour respecter les choix de nos candidates et pour montrer également, comme nous le faisons sur des cheveux qui ne sont pas afros, qu’il est possible de faire un chignon, d’avoir plusieurs coiffures différentes", a-t-elle ajouté en citant le cas de la Guyanaise Alicia Aylies.
D’après toujours Sylvie Tellier, le comité Miss France travaille avec des coiffeurs professionnels qui peuvent traiter tous les types de cheveux. La présidente du comité Miss France a d’ailleurs indiqué que les candidates antillaises veulent parfois tester de nouvelles coiffures en raison de cette collaboration avec des professionnels. C’est également une occasion pour elle de défiler avec des coiffures différentes, a-t-elle ajouté. Mais Sylvie Tellier regrette que cette cristallisation autour des cheveux afros attire toujours l’attention tous les ans. "On ne me pose jamais la question sur un cheveu européen. C’est étonnant", a-t-elle précisé.
Accédez à notre dossier sur Miss France.
@MissFrance , vous avez vraiment un don pour enlaidir les miss quand même ! Vous avez fait quoi aux cheveux de Miss Martinique ?!!! #MissFrance2018 pic.twitter.com/S5xU6Zhia4
— Estelle. F (@TheCitysOnFire) 17 novembre 2017