Pour la première fois dans l’histoire, un couple régnant britannique célèbre leurs 70 ans de mariage. Des photos de la reine Elisabeth II et du prince Philip ont été dévoilées par le Buckingham palace.
Le 20 novembre 1947, la reine Elisabeth II et le prince Philip se sont unis par les liens sacrés du mariage. Le couple royal célèbre alors cette année leurs noces de platine, une grande première pour un couple régnant britannique. Cette année se place sous le signe du record pour les époux. En effet, la reine, doyenne des monarques du monde, fête cette année ses 65 ans de règne ou son jubilé de saphir. De son côté, le duc d’Edimbourg affiche, 91 ans, détient le record de longévité des conjoints des souverains au Royaume-Uni. Celui-ci a été auparavant détenu par la reine Charlotte, épouse de George III pendant 57 ans.
Pour marquer les noces de platine du couple royal britannique, les cloches de l’abbaye de Westminster résonneront ce lundi. Une réception en famille sera organisée au château de Windsor. A l’occasion de ces 70 ans de mariage de la reine Elisabeth II et du prince Philip, des photographies du couple prises depuis le début du mois ont été dévoilées sur les réseaux sociaux. Les clichés ont été réalisés dans le salon blanc du château de Windsor par le photographe britannique Matt Holyoak. Royal Mail, la poste britannique a également sorti une série de six timbres en noir et blanc. Celles-ci montrent le couple lors de ses fiançailles, de son mariage et de sa lune de miel, rapporte Europe1.
Durant ces 70 ans de mariage, le couple royal britannique a vu sa famille s’agrandir au fil du temps. De leurs quatre enfants sont nés huit petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants. Le sixième, et troisième du prince William et de la duchesse de Cambridge doit naître en avril.
Today we issue our stamps to commemorate the 70th Wedding Anniversary of HM the Queen and HRH The Duke of Edinburgh.
Shop now : https://t.co/NNiRwNXgQ2 … pic.twitter.com/hNqje0UTAN— Royal Mail (@RoyalMail) 19 novembre 2017
The portraits of Her Majesty and The Duke were taken by British photographer Matt Holyoak of Camera Press, in the White Drawing Room at Windsor Castle earlier this month. (2/3) pic.twitter.com/YFUyp8azJJ
— The Royal Family (@RoyalFamily) 19 novembre 2017