Bernard Tapie se confie sur sa lutte contre le cancer de l’estomac dans une interview sur France2 avec le journaliste Laurent Delahousse.
"Quand on a 70 ans et plus, il faut accepter qu’à un moment donné on va aller vers l’épreuve ultime qui est la mort", lache sans embages Bernard Tapie. Alors que le cancer de son estomac a été annoncé depuis septembre, l’ex-président de l’Olympique de Marseille confie que "c’est pas une catastrophe". "Pour moi, c’est pas une catastrophe", c’est "comme une épreuve supplémentaire qui s’ajoute à celles que je viens de vivre pendant quelques années", affirme-t-il.
L’ancien président de l’OM ne cache pas qu’il n’a pas " envie de partir". "Il faut avoir la raison de se dire que quand ça tombe sur un petit couple où la femme a 35 ans, trois enfants et qu’elle se fait un cancer du sein, c’est un autre truc", reconnaît-il. Il évoque également l’une de ses conversations avec son médecin à qui il a demandé pourquoi il a le cancer. "Vous avez entendu parler de l’expression populaire se faire du mauvais sang ? Et vous savez ce que c’est de se faire de la bile ? Ben voilà. Vous avez compris pourquoi vous avez un cancer", lui aurait rétorqué le médecin.
L’ancien ministre revient également sur sa vie. "J’ai vécu d’une manière incroyable, formidable. J’ai connu des moments de bonheur inimaginables", se remémore-t-il.
« .