Après les accusations de l’acteur Anthony Rapp contre le comédien, d’autres personnes ont aussi accusé Kevin Spacey de harcèlement et d’une agression sexuelle.
A la suite du témoignage de l’acteur Anthony Rapp qui a révélé avoir été harcelé sexuellement par Kevin Spacey à l’âge de 14 ans, d’autres révélations s’en suivent. Le comédien américain oscarisé est accusé d’harcèlement sexuel et d’agressions sexuelles par huit autre personnes. Il s’agit de huit employés qui travaillent tous sur la série ‘House of Cards’ dans laquelle Spacey joue un des rôles principaux. Netflix a déjà annoncé avoir ordonné la suspension définitive du tournage de la série.
La maison de production Media Rights Capital, quant à elle, a tenu à indiquer ne jamais être ‘au courant’ de ces incidents jusqu’à leur révélation. Elle a aussi déclaré avoir mené une enquête interne sur cette affaire. Au Royaume-Uni, quatre hommes ont aussi accusé Kevin Spacey, jeudi dernier, de harcèlement sexuel quand il était le directeur artistique du théâtre Old Vic de 2004 à 2015. Ils ont, par ailleurs, confié que les actes du comédien ont été couverts par la direction du théâtre.
Un autre témoignage anonyme a également révélé, sur la BBC, que quand il était ado, il s’est réveillé dans l’appartement new-yorkais du suspect avec la tête de celui-ci sur le ventre, en 1985. Un autre homme dont l’identité n’a pas été révélée, a confié à Vulture, qu’à l’âge de 14 ans, il a eu une relation sexuelle avec le comédien, âgé de 24 ans à l’époque. Une liaison qui se serait terminée par une tentative de viol.
De son côté, Kevin Spacey qui a reçu deux oscars, n’a pas réagi à cette série d’accusations. Staci Wolfe, le porte-parole du comédien a annoncé auparavant que ‘Kevin Spacey prend le temps nécessaire pour chercher une évaluation et un traitement. Aucune autre information ne sera dévoilée pour l’instant’.
(Source : 20 minutes)
>>> A lire aussi : Accusé d’harcèlement sexuel, Kevin Spacey avoue être gay