Dans un édito au Hollywood Reporter, l’écrivaine Anna Graham Hunter a accusé Dustin Hoffman de harcèlement sexuel, alors qu’elle n’avait que 17 ans. L’acteur a présenté ses excuses.
Les faits se seraient déroulés en 1985. L’écrivaine Anna Graham Hunter était stagiaire sur le tournage du film "Death of salesman" et aurait été agressée sexuellement par le célèbre acteur américain.
Dans son long témoignage, Anna Graham Hunter détaille les nombreuses allusions sexuelles que Dustin Hoffman lui a lancées au cours des cinq semaines de tournage du film, quand il lui disait par exemple "Je vais prendre un œuf dur et un clitoris à la coque" alors qu’elle lui amenait son petit-déjeuner ou qu’il lui confiait vouloir manger "son sein gauche" pour le déjeuner.
"C’était un prédateur, j’étais une enfant, et c’était du harcèlement sexuel", raconte aujourd’hui l’écrivaine, se souvenant également d’une conversation avec l’acteur sur le plateau ou celui-ci lui demandait si elle avait eu "des rapports sexuels au cours du week-end". Tous ces épisodes, Anna Graham Hunter les avaient racontés à l’époque dans les nombreux courriers qu’elle échangeait avec sa soeur.
Selon Anna Grahama Hunter, l’entourage de l’acteur éclatait de rire face aux remarques vicieuses de Dustin Hoffman : "j’étais sans voix, je suis allée aux toilettes et j’ai pleuré", a-t-elle confié. Contacté par la rédaction du Hollywood Reporter, Dustin Hoffman a présenté ses excuses et a affirmé que cela ne reflétait pas "ce qu’il était". "J’ai le plus grand respect pour les femmes et je suis profondément désolé que ce que j’ai pu faire ait pu la mettre dans une situation inconfortable. Je suis désolé. Cela ne correspond pas à ce que je suis", fait savoir le comédien américain.
Depuis que l’affaire Weinstein a éclaté à Hollywood, de nombreuses stars se retrouvent accusés de harcèlements et agressions sexuelles, comme James Toback, Kevin Spacey ou Brett Ratner.
Guest column : Dustin Hoffman sexually harassed me when I was 17 https://t.co/xE3Djlplsa pic.twitter.com/jhPfKUAALo
— Hollywood Reporter (@THR) 1 novembre 2017