Accusé de harcèlement sexuel par le comédien Anthony Rapp, âgé de 14 ans lors des faits, le comédien de ‘House of Cards’ présente ses excuses en avouant être homosexuel.
Alors que l’affaire Weinstein est actuellement au centre de toutes les attentions, le comédien de ‘Star Trek : Discovery’ a accusé Kevin Spacey de lui avoir fait des gestes déplacés alors qu’il n’avait que 14 ans.
Les faits se seraient passés en 1986. Anthony Rapp était à Broadway et était invité à une fête chez Kevin Spacey. Après que les autres soient partis, l’adolescent et le comédien, visiblement saoul, l’aurait enlacé, se serait jeté sur le lit et lui serait tombé dessus.
"Il voulait me séduire. Je me suis vite rendu compte qu’il tentait quelque chose de sexuel avec moi", déclare Rapp qui explique s’être ensuite dégagé de l’étreinte du comédien. "Je suis allé dans la salle de bains, et j’ai vu une photo de lui enlaçant un homme, j’ai alors compris qu’il était gay. Je suis sorti de la salle de bains et de l’appartement", a-t-il continué dans des propos repris par Le Figaro.
Celui qui a été primé pour ses performances dans ‘Usual Suspects’ ou ‘American Beauty’, a réagi à ces accusations sur Twitter : "J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour Anthony Rapp en tant qu’acteur. J’ai été horrifié par son histoire. Je ne me souviens honnêtement pas de notre rencontre, il y a plus de trente ans".
Dans des propos, retranscris par Allocine, l’homme de dire : "Mais si je me suis effectivement comporté comme il le décrit, je lui présente mes excuses les plus sincères pour ce qui s’apparente aux agissements inacceptables d’un ivrogne, et je suis désolé qu’il ait eu à subir les conséquences de cela pendant toutes ces années".
Cette affaire m’a incité à évoquer d’autres aspects de ma vie. (…) J’ai aimé et entretenu des relations romantiques avec des hommes tout au long de ma vie, et je me considère désormais comme un homme gay", dit le comédien.