La jeune française Inès Rau, âgée de 27 ans, est devenue la première playmate transgenre de l’histoire de Playboy. Elle est dans le numéro de novembre/décembre 2017 du magazine culte.
Même sans le défunt Hugh Hefner, la machine Playboy continue de tourner. Le fils de l’homme d’affaires, Cooper Hefner, qui a repris les commandes du magazine, a frappé un grand coup en mettant en avant la française Inès Rau, une française transgenre.
"Sa sélection correspond à la philosophie de la marque. Elle est très belle et possède une personnalité remarquable. C’est la bonne chose à faire. Nous sommes à un moment où les rôles des genres évoluent", souligne le nouveau patron du magazine au New York Times, dans des propos rapportés par la presse française.
Bien évidemment, ce choix a été vivement critiqué par beaucoup de lecteurs de la revue qui est un temple de l’hétérosexualité. Playboy a répondu à ces messages avec un rappel historique : en 1965, le magazine suscitait déjà la polémique en incluant son premier modèle noir, Jenny Jackson. "En mars 1965, nous avons publié Jenny Jackson, notre première playmate noire. De nombreux lecteurs ont annulé leur abonnement ou renvoyé le numéro. Encore plus ont adopté Jenny Jackson, sa beauté et la décision de Playboy".
Née en 1990, Inès Rau vient du ‘ghetto’ comme elle l’explique sur le plateau du Quotidien avec Yann Barthès. Amie de Shy’m, la jeune femme a commencé à prendre des hormones (en cachette) pour devenir ‘fille’ à l’âge de 16 ans. Sa famille a ensuite très bien accepté son choix. Elle a alors commencé à embrasser une carrière de mannequin et les plus grandes marques et photographes ont commencé à se l’arracher.