Il n’y a pas que les femmes qui se font harceler sexuellement. Les hommes aussi … Ce fût le cas de l’agent immobilier le plus connu de la télé, Stéphane Plaza.
Alors que les langues se délient de plus en plus depuis les premières accusations de harcèlement sexuel et d’agressions sexuelles à l’encontre du géant Hollywoodien Harvey Weinstein, le français Stéphane Plaza a aussi pris parole.
Invité de l’émission ’Les Grosses Têtes’ sur RTL, avec Laurent Ruquier, l’animateur de ’Recherche appartement ou maison’ confie sans langue de bois : "il y a des hommes qui se font harceler aussi".
Le principal intéressé raconte ensuite que pour un rôle, "mais on peut aussi refuser, on m’avait proposé de faire une petite gâterie parce que tous les grands comédiens avaient fait comme ça et quand j’étais jeune pour tourner un film".
La star française du petit écran n’est pas le premier homme à avoir publiquement confié avoir subi un harcèlement sexuel. En effet, comme le note Purepeole, le très musclé Terry Crews (’The Expendables’) a révélé qu’un gros magnat de l’industrie du cinéma lui avait "attrapé les parties intimes". James Van der Beek, star des adolescents du début des années 2000 avec la série ’Dawson’, s’est pour sa part "fait attraper les fesses par des hommes plus âgés et puissants".
>> Notre dossier sur le Harcèlement Sexuel.
>> Nos articles ’Scandale chez les people’.