L’affaire Harvey Weinstein a fait délier les langues ! C’est au tour de la chanteuse et actrice française Elisa Tovati de se confier sur les agressions sexuelles dont elle a été victime durant sa carrière.
Dans une interview accordée au Parisien, Elisa Tovati évoque le hashtag #BalanceTonPorc sur Twitter. "Je suis solidaire de toutes ces femmes qui prennent la parole et heureuse que l’on puisse en parler", avoue l’artiste. Cette dernière confie ensuite ne pas avoir pensé pas qu’il y avait autant de monde concerné dans ce milieu.
"Moi aussi j’ai vécu des choses très limite et je n’avais pas le courage de parler de ce droit de cuissage, de cette pression", avoue la principale intéressée.
>> A lire aussi : Affaire Harvey Weinstein : le coup de gueule d’Isabelle Adjani
Elisa Tovati raconte que ces ’choses’ sont arrivées alors qu’elle commençait à faire des castings entre 15 et 18 ans. "Comme c’est arrivé à presque toutes les jeunes actrices qui sont les proies de gros porcs", déplore la femme de 41 ans. C’était notamment des auditions où les jeunes filles devaient se mettre nues sous prétexte que c’est pour le rôle d’un personnage sulfureux.
Tout en étant tétanisée, la star explique qu’elle répondait alors au réalisateur : "sur le tournage, si le rôle le justifie, on verra. Mais là, dans une salle blanche, devant vous et une petite caméra, ça ne va pas être possible". Selon la jolie brune, dans ces cas-là, vous ne savez pas à quel moment ça dérapera, et que çà lui est même arrivé de partir en courant.
Par ailleurs Elisa Tovati évoque un "comédien très connu" qui, sur le tournage d’une fiction télé, lui a bloqué la porte de sa loge en lui disant : "viens, je vais te faire un petit détartrage". L’homme était beaucoup plus âgé.