Le producteur Harvey Weinstein, considéré comme l’un des plus grands piliers de Hollywood, est accusé de viol et de harcèlement par plusieurs comédiennes dont Angelina Jolie ou encore Emma De Caunes.
L’homme qui est derrière ’Kill Bill’, ’The Artist’, ou encore ’Matrix’ est au centre d’un scandale depuis des révélations chocs du New York Times quant à des accusations de harcèlement sexuel. À ces déclarations s’ajoutent à présent des témoignages de comédiennes très connues.
La sulfureuse actrice italienne Asia Argento accuse notamment Weinstein de l’avoir forcé à lui faire une relation sexuelle orale en 1997 dans un hôtel de la côte d’azur. "Cela ne s’arrêtait pas. C’était un cauchemar", a-t-assuré et que cela a été "un traumatisme horrible".
Gwyneth Paltrow et Angelina Jolie aussi aurait été victimes de l’homme d’affaires. Paltrow raconte qu’à 22 ans, Harvey Weinstein l’aurait invitée dans la suite de son hôtel pour une réunion de travail, et il aurait proposé à la comédienne de se faire des massages. L’actrice a refusé et en a parlé à Brad Pitt, son compagnon de l’époque qui est entré dans une colère noire.
Même son de cloche pour Angelina Jolie au New York Times, dans des propos repris par Bfmtv : "j’ai eu une mauvaise expérience avec Harvey Weinstein dans ma jeunesse, et j’ai choisi de ne plus jamais travailler avec lui et de prévenir les autres si elles le faisaient".
Pour sa part, la française Emma de Caunes raconte au New Yorker son ’expérience’ avec le producteur en 2010. Après le Festival de Cannes, ils se sont vus à l’Hôtel Ritz de Paris pour parler d’un projet. L’actrice raconte que Weinstein a insisté pour que leur réunion se déroule dans sa chambre.
La comédienne accepte et … "j’ai entendu la douche dans la salle de bain. Je me suis dit : ’C’est quoi ce bordel, il prend une douche ?’" L’homme serait sorti de la salle de bain totalement nu et lui avait demandé de s’allonger sur le lit. "J’étais vraiment pétrifiée. Mais je ne voulais pas lui montrer car je sentais que plus je paniquais, plus il était excité" … Elle a fini par prendre la poudre d’escampette.
>> Notre dossier Scandale chez les people.
Bonus vidéo par Le Quotidien avec Yann Barthès