La chanteuse mène une lutte contre le harcèlement scolaire par le biais de sa fondation ’Born This Way’. Cela lui arrive aussi d’intervenir directement pour dénoncer cette pratique.
Lady Gaga n’a pas hésité à faire une vidéo pour soutenir Venise, une victime du harcèlement scolaire. Elle s’est adressée aux enfants de l’école élémentaire de San Marino en Californie. Elle leur a demandé de se montrer gentils les uns envers le autres en précisant que la fille d’une de ses amies, scolarisée dans cette école, souffre de harcèlement scolaire.
Dans sa vidéo, la chanteuse a déclaré : "Bonjour à toutes les personnes de l’école El Marino. C’est Lady Gaga. Je suis une amie de Venise et je travaille avec la maman de Venise, Julie. Je suis vraiment triste d’apprendre que Venise est victime d’intimidation à l’école. Je travaille beaucoup contre ça et j’ai appris que cela peut vraiment changer la croissance et le bonheur des enfants partout dans le monde". Elle a ensuite ajouté : "Alors, je vous encourage tous à être gentils les uns avec les autres et à rechercher le courage dans votre communauté. Parfois, il est difficile de s’opposer aux enfants populaires et de traîner avec quelqu’un qui est victime d’intimidation. Soyez plus gentil. Soyez plus courageux. Asseyez-vous avec Venise et déjeunez avec elle. Soyez rebelles".
(Source : 20 minutes)
>>> Lire plus d’articles sur le harcèlement scolaire.