Le fondateur de Playboy Hugh Hefner est mort mercredi 27 septembre 2014, à l’âge de 91 ans, de causes naturelles.
Hugh Hefner, fondateur du magazine Playboy en 1953, est mort mercredi 27 septembre au soir dans sa villa à Los Angeles, la "Playboy Mansion", a annoncé le magazine via son compte Twitter. Il s’est éteint "paisiblement" entouré des membres de sa famille.
"La vie est trop courte pour vivre le rêve de quelqu’un d’autre" : c’est avec cette légende, sous un portrait de Hugh Hefner, célèbre pour sa tenue d’intérieur en satin rouge, que le magazine a salué la disparition de son fondateur.
American Icon and Playboy Founder, Hugh M. Hefner passed away today. He was 91. #RIPHef pic.twitter.com/tCLa2iNXa4
— Playboy (@Playboy) 28 septembre 2017
Hugh Hefner a marqué le monde des médias et de l’entertainment américain par son audace qui a accompagné la révolution morale de la société américaine puritaine de l’époque. Après des études de psychologie, l’homme aux tenues en satin rouge a fondé le magazine de charme en 1953, révolutionnant le paysage médiatique de l’époque : il propose un magazine avec des femmes nues en couverture, à destination d’hommes attirés par un mode de vie libertin, festif et sensuel, à l’image de son propriétaire.
Aujourd’hui, Playboy est vendu dans plus de 20 pays à travers le monde. Récemment, en 2015, le magazine avait décidé d’arrêter les photos nues afin d’élargir son lectorat. Cette décision avait été saluée en kiosque, avec un bond de 30% des ventes... mais une baisse de 23% des abonnements. En 2017, Playboy s’est de nouveau dénudé, sous l’impulsion de Cooper Hefner, le fils de Hugh, désormais responsable de la création du magazine.