Après le geste de Laurent Baffie envers Nolwenn Leroy dans ’Salut les Terriens’, et l’ouverture d’une instruction par le CSA, Thierry Ardisson a réagi … énervé !
Le week-end dernier, lors de l’émission ’Salut les Terriens !’ de C8, Laurent Baffie a voulu remonter la jupe de Nolwenn Leroy en pleine interview. "Faut du c**, faut du c**", s’est-il alors exclamé tout en remontant la jupe de la chanteuse qui était amusée. La gagnante de la ’Star Academy 2’ a ensuite précisé que Baffie et elle sont amis depuis très longtemps.
Toutefois, le mal est fait et l’humoriste a été la cible de la foudre des internautes. Les médias se sont également emparés de l’affaire, et une énorme polémique est née. La CSA a été alertée.
Face à tout ce bruit, Thierry Ardisson et Laurent Baffie ont réagi, sans donner aucune excuse. Bien au contraire. "Je suis un citoyen français qui répond aux lois de mon pays", avoue Thierry Ardisson à TV Mag. "Si une association de lutte contre le remonté de jupe m’attaque, très bien", poursuit le principal intéressé.
N’ayant pas sa langue dans sa poche, l’animateur ajoute que le CSA s’appuie sur des signalements, "je déteste ce système de dénonciation anonyme". Selon lui, "on se croirait en 1942, époque où les Français avaient déjà une fâcheuse tendance à dénoncer".
Il martèle qu’il s’agissait d’une blague entre Laurent Baffie et Nolwenn Leroy qui sont très amis. Quant à Baffie, il s’est contenté d’un tweet sarcastique : "qui vient à ma lapidation demain ?"
>> Notre dossier ’Scandale chez les people’.
Qui vient à ma lapidation demain ?
— Baffie Laurent (@lolobababa) 25 septembre 2017
>> Bonus vidéo par 20 Minnutes