Après la diffusion de son reportage sur la prostitution dans le monde de la téléréalité dans ’Les Terriens du Dimanche’, Jeremstar confie que des starlettes de ce milieu commencent à paniquer !
Jeremstar, chroniqueur de Thierry Ardisson dans ’Les Terriens du Dimanche’, revient pour Télé Loisirs sur les déclarations d’une ’anonyme’ dans le programme. Celle-ci a fait des révélations chocs sur la prostitution dans la téléréalité.
"J’ai donné la parole à une candidate que je connais depuis longtemps, qui n’a cependant pas voulu montrer son visage ni faire entendre sa vraie voix", explique Jeremstar en premier lieu. Le jeune homme avoue ensuite que le reportage a été tourné à Paris, dans un lieu neutre. "Elle nous a expliqué l’envers du décor : c’est la première fois, vraiment, qu’on comprend comment s’organise ce business", raconte le garçon en ajoutant que c’est un véritable réseau de prostitution, avec du proxénétisme … certaines candidates vont même jusqu’à "vendre" d’autres candidates, pour encaisser des commissions.
Sur les réseaux sociaux, certains internautes ont donné des noms de starlettes de téléralité qui se seraient prostituées. "C’est vrai qu’il y a eu énormément de buzz, mais je le savais bien : en cachant la tête et en modifiant la voix, tout le monde allait se demander qui c’était", dit Jeremstar, puis "on a parlé de la Mère Maquerelle".
Selon le principal intéressé, il s’agit d’un jeu de pistes pour les fans, et d’ailleurs, son téléphone avait sonné jusqu’à 5 heures du matin. "Mais j’ai aussi beaucoup de réactions de la part de candidates qui, paniquées, m’appellent et se demandent ce qui est en train de se passer", confie-t-il. Et ce dernier de dire que certains internautes sont tombés juste quant au noms de ces prostituées d’un nouveau genre.
Par ailleurs, le soir de la diffusion du reportage, Julie Ricci (Secret Story 4) a indiqué sur YouTube qu’elle allait porter plainte contre Jeremstar pour diffamation. Ce à quoi, le journaliste en herbe de répondre tout simplement : "son nom n’a pas été donné ! Aurait-elle quelque chose à se reprocher ?".
>> Notre dossier ’Scandale chez les people’.