La célèbre chanteuse vient de sortir ‘Five Foot’, un documentaire sur sa vie. Elle y évoque notamment le mal dont elle souffre depuis de nombreuses années.
Lady Gaga a présenté vendredi dernier, au Festival du film international de Toronto, un documentaire sur sa vie ayant pour titre ‘Five Foot’. Dans ce film documentaire, la star de 31 ans a fait entre autres des révélations sur son état de santé. Pour la première fois, elle a fait allusion à un mal qui la ronge depuis maintenant de nombreuses années.
Lors d’un point de presse qui a suivi la projection de son documentaire, la chanteuse a évoqué sa souffrance sans pour autant nommer avec précision de quoi il s’agit. Elle a déclaré : ’Je ne sais pas combien de temps. J’ai hâte de réfléchir, de ralentir un moment et de guérir, car c’est important’. Elle a par la suite ajouté ‘Ma douleur ne m’est d’aucune utilité sauf si je la transforme en quelque chose qui me bénéficie. J’espère que les gens souffrant des mêmes maux et qui verront le film sauront qu’ils ne sont pas seuls’.
Mardi dernier, sur sa page Twittre, Lady Gaga a finalement révélé le nom de la maladie dont elle souffre depuis des années. La chanteuse a écrit : ‘la maladie chronique, la douleur chronique qu’[elle] traite est la fibromyalgie’. Elle a aussi ajouté : ‘Je souhaite contribuer à la sensibilisation de cette maladie et à la mise en relation des gens qui en sont atteints’.
Pour rappel, d’après les informations fournies par le site de l’association nationale de la fibromyalgie, il s’agit d’’un ’état chronique de douleurs neuropathiques de jour comme de nuit : douleurs tendinomusculaires, troubles du sommeil, fatigabilité, épuisement, troubles de la concentration et de la mémorisation, anxio-dépression réactionnelle’.
(Source : voici.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les people.