En pleine tourmente avec la justice espagnole pour une affaire de fraude fiscale à hauteur de 14,7 millions d’euros, Cristiano Ronaldo a fait part de son souhait de revenir vivre en Angleterre.
Accusé de fraude fiscale par la justice Espagnol, le joueur du Real Madrid a affirmé qu’il aimerait revenir en Angleterre. Pour rappel, il avait évolué à Manchester United entre 2003 et 2009.
Dans une vidéo d’une dizaine de minutes dévoilée par le média ibérique Correio da Manha, CR7 affirme qu’il n’a jamais eu de problèmes avec le Fisc en Angleterre, avant d’ajouter : "je ne vais pas le dire … mais c’est pour cela que j’aimerais revenir en Angleterre".
>> A lire aussi : ‘Ce qui dérange les gens, c’est mon génie’ a déclaré Cristiano Ronaldo
Comme le note 20 Minutes, dans cet enregistrement, la star madrilène affirme devant la juge Mónica Gómez Ferrer : "quand je vais à un endroit, je paie toujours ce que je dois. Je dois avoir la conscience tranquille, et je le dis toujours à mes assesseurs parce que l’on sait toujours la vérité. […] Tout est correct. J’ai fait bien les choses".
Le jeune homme martèle ensuite qu’il fait confiance aux gens qui travaillent pour lui, et en ce que dit la loi. "Réclamer, c’est facile", lâche le portugais. Il estime que les gens ne savent que demander de l’argent, et c’est facile car ça ne sort pas de leur portefeuille. "J’ai 50 000 lettres à la maison de gens qui me demandent de l’argent, mais on ne peut pas aider tout le monde", a raconté le poulain de Zinedine Zidane.
>> Nos articles sur Cristiano Ronaldo.