Pour avoir publié des photos de seins nus de Kate Middleton, le magazine people Closer a été condamné à verser près de 100 000 euros de dommages et intérêts.
La directrice de la rédaction du magazine people Closer, Laurence Pieau, et le directeur de la publication Ernesto Mauri ont été condamnés à verser 45 000 euros d’amende. Cette sentence entre dans le cadre de la publication de photos de seins nus de Kate Middleton en 2012. La duchesse, Kate Middleton et son époux le prince William ont par ailleurs obtenu 50 000 euros de dommages et intérêts. Ce verdict a été prononcé par le tribunal correctionnel de Nanterre.
À LIRE AUSSI : Kate Middleton : ses fesses nues dévoilées par un tabloïd allemand
La somme demandée est toutefois bien loin des 1.5 million d’euros réclamés par Me Jean Veil, l’avocat du couple royal. Dans la foulée, le procureur de la République a requis une peine tout aussi sévère pour deux paparazzis de l’agence parisienne Bestimage, Cyril Moreau, 32 ans, et Dominique Jacovides, 59 ans. Les deux hommes sont accusés d’avoir pris ces photos. Cependant, ces derniers ont nié toute implication dans cette affaire.
Pour rappel, les clichés montraient Kate Middleton en train de prendre un bain de soleil sur la terrasse du Chateau d’Autet (Luberon). Elle avait alors enlevé le haut de son maillot pour l’occasion. C’était plus que ne l’espéraient les paparazzis qui ont alors immortalisé la maman de George et Charlotte seins nus. Des photos qui avaient déclenché l’ire de Buckingham Palace et l’indignation en Grande-Bretagne.
Source : LCI, 20 Minutes, l’Express