Depuis le départ de François Hollande de l’Elysée, le couple qu’il forme avec Julie Gayet s’expose davantage. Ce message d’encouragement en est la preuve.
Julie Gayet était la première invitée de la saison 2017-2018 de C à vous, le 28 août 2017, sur France 5. La comédienne et productrice devait parler d’une rentrée artistique chargée, mais elle était également questionnée sur sa vie de couple. La compagne de François Hollande avait d’ailleurs évoqué ses sentiments après le renoncement de l’ancien chef de l’Etat à un second mandat. Mais avant même de monter sur le plateau, l’actrice a eu droit à une petite surprise : un message de son compagnon.
L’ancien président français s’est toutefois réservé de formuler des propos trop personnels à celle qui partage sa vie. "A elle comme à d’autres [je souhaite] de bien réussir leur rentrée cinématographique et théâtrale. Pour elle c’est le théâtre (Rabbit hole), l’opéra (mise en scène des Noces de Figaro) et le cinéma (production du documentaire Des bobines et des hommes). Elle a bien de la chance !", a lâché François Hollande sur les propos de Télé Star
.
Outre les discussions autour de sa carrière artistique, Julie Gayet a eu droit à des questions sur ce qu’elle appelle "l’épisode Closer". Il s’agit plus précisément de la révélation publique de sa liaison avec François Hollande. La comédienne a notamment évoqué la manière dont elle a géré la situation de "manière la plus discrète, la plus droite et la plus simple". "Vous ne m’avez pas beaucoup vu [...] Ça devenait compliqué pour les journalistes de ne pas me poser certaines questions", a-t-elle expliqué ajoutant qu’il était plus simple pour elle de ne pas faire de direct ou de ne pas aller dans des émissions. "Ce que je défendais, les films que je produisais ou dans lesquels je jouais, finalement passait derrière. [...] donc, j’ai levé le pied au niveau des médias, mais [...] je n’ai pas cessé de faire tout ce que j’ai toujours fait", a-t-elle poursuivi.