Jade Voltigeur, Miss Martinique, a été exclue du concours Miss France à cause d’un tatouage. Mais ce ne sera pas le cas de Miss Provence qui en a un aussi.
En raison d’un tatouage qu’elle arbore à son épaule gauche, Miss Martinique a été exclue de Miss France 2018. Pour représenter l’île martiniquaise au concours de beauté en décembre prochain, Jade Voltigeur a été remplacée par la première dauphine.
Miss Provence, Kleofina Pnishi, aussi est tatouée au poignet pourtant elle est gardée dans la compétition et ne sera pas remplacée en décembre prochain à Châteauroux. Selon les règlements de Miss France, le port de tatouage et de piercing est strictement interdit. La Miss Martinique a été sanctionnée et la même sanction devrait aussi être appliquée sur la Miss Provence.
Sur les réseaux sociaux, les internautes dénoncent une forme d’injustice. Cette affaire est largement commentée : "Ah ok donc Miss Martinique on la vire à cause d’un tatouage, mais Miss Provence ça passe". Ou encore "Si Miss Provence est élue en décembre, il risque d’y avoir une polémique concernant le tatouage et le cas Miss Martinique".
>>> A lire aussi : Miss France 2018 : Miss Martinique disqualifiée à cause d’un tatouage
Lydia Podossenoff, la déléguée régionale du comité Miss Provence – Miss Côte d’Azur a réagi aux commentaires sur Facebook. Elle a tenté de justifier le cas de Miss Provence en insistant sur la différence entre les deux cas. Elle a écrit : "Elle a un tatouage discret que j’ai validé par sa taille et par sa signification. Elle n’a jamais caché son existence et c’est ma décision de demander aux candidates de mes élections de les maquiller".
Pourtant de son côté, le papillon tatoué sur l’épaule de Miss Martinique a aussi une signification. Elle l’aurait réalisé en l’honneur de son père. Quelques internautes ont confié préférer Miss Martinique à Miss Provence. Ils trouvent que Kleofina Pnishi est de petite taille et une rumeur de triche à ce sujet n’a pas tardé à faire son apparition. Lydia Podossenoff n’a pas tardé à réagir en déclarant : "Miss Provence 2017 Kleofina Pnishi mesure 1m70, en appuyant bien fort (par mes soins) sur le haut de la toise Seca 214 (toise officielle utilisée pour le concours de Miss France)".
(Source : gala.fr)
>>> Lire plus d’articles sur Miss France.