Jade Voltigeur, couronnée Miss Martinique 2017, ne va pas représenter son île au concours Miss France 2018 à cause d’un tatouage.
Il s’agit d’une décision prise par le comité Miss Martinique. Jade Voltigeur, élue Miss Martinique le 21 juillet 2017 est disqualifiée du concours Miss France 2018. Ceci étant à cause d’un tatouage visible sur son épaule gauche.
Selon une information de Martinique 1ère, lors du concours local, la jeune femme a tout de même reçu l’autorisation de défiler en appliquant du fond de teint sur son tatou pour le camoufler. Pourtant, les règlements du concours de beauté interdisent formellement non seulement les tatouages mais aussi les piercings "voyants". Certes Miss Martinique 2017 est autorisée de conserver son titre mais ne sera pas candidate au concours de Miss France 2018.
La disqualification de Jade Voltigeur offre une chance à Laure-Anaïs Abidal de participer au concours Miss France 2018. L’évènement sera organisé à Châteauroux, le 16 décembre prochain. La première dauphine remplace alors la Miss Martinique.
L’élimination de Jade est très commentée mais surtout critiquée sur les réseaux sociaux. Dans la foulée, la rigueur de sélection appliquée au sein du comité Miss Martinique est aussi remise en question.
Vidéo de l’interview de Miss Martinique 2017 juste après son couronnement :
(Source : rtl.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les Miss.