Les confessions intimes de Lady Diana en douze cassettes vidéo n’étaient pas censées être rendues publiques. Mais une chaîne de télévision a diffusé des extraits dans un documentaire.
Un documentaire accablant sur Lady Diana
À l’occasion du 20e anniversaire de la mort tragique de Lady Diana, bien des hommages ont fusé dans le monde entier. Cependant, comme toute face a son revers, une vaste surenchère médiatique a accompagné cette commémoration. La chaîne Channel 4 ferait partie de ceux qui veulent franchir le point de non-limite. Elle aurait d’ailleurs publié un avant-goût du documentaire intitulé Diana : In her own words (Diana de vive voix) qui va prochainement sortir.
Dans ce reportage, nous pourrons voir Lady Di en train de se confesser sur sa situation maritale avec le prince Charles, sa vie avec la famille royale et même son amour pour son garde du corps Barry Mannakee, mort dans un accident de moto en 1987, et ses projets de fuite. À un instant de la vidéo, elle aurait même suggéré que ce dernier pouvait avoir été éliminé.
À LIRE AUSSI : Les deux princes auraient parlé à Lady Di le jour de sa mort
Des confidences du plus mauvais goût
Ces confidences étaient contenues dans douze cassettes vidéo dont sept ont déjà été utilisées. Bien entendu, la famille royale avait préalablement tout fait pour que ces révélations soient étouffées, mais peine perdue ! Le professeur de diction de Lady Diana, Peter Settelen, qui était le possesseur final de ces cassettes les avait vendues à NBC. "C’est mieux que le public voit ce qu’elle dit, sans que ce soit enjolivé par d’autres", s’était-il justifié à l’époque.
Le fait qu’elles soient désormais dévoilées au grand jour choque les proches de Lady Diana. Selon Rosa Monckton, fameuse confidente de la princesse décédée, la décision de Channel 4 est "totalement inappropriée". "Imaginez que votre femme, votre fille soit en thérapie dans un moment très difficile et que d’un seul coup on montre cela à la nation. Ça ferait quoi ?, interpelle-t-elle le patron de la chaîne. À quel point c’est intrusif ? Peu importe que vingt années soient passées. Cela ne fait aucune différence. Pensez au mal que vous allez causer à sa famille, à ses fils. Les cassettes auraient dû être envoyées aux garçons. Je trouve que c’est absolument écœurant."