Un photographe a réalisé un billet de 1 000 couronnes suédoises à l’effigie de Zlatan Ibrahimovic. Le joueur Mancunien très apprécié dans son pays natal apparaissait déjà sur des timbres postaux nationaux.
Proclamé meilleur joueur de l’histoire du foot suédois, Zlatan Ibrahimovic a gagné le privilège d’avoir son visage sur les billets de banque suédois.
Les nouvelles coupures n’ont pas été créées par la banque nationale suédoise, mais par l’artiste photographe, Bingo Rimmer. Ce dernier a dessiné le portrait de Zlatan Ibrahimovic sur un billet géant de 1 000 couronnes suédois. Si le billet est dessiné depuis plusieurs mois maintenant, il n’a été présenté à Zlatan qu’aujourd’hui seulement.
Dans une photo publiée sur Instagram, l’international suédois prend la pose avec le billet. "You have Benjamin Franklin and you have me", peut-on lire sous la photo, en référence aux billets de 100 dollars à l’effigie de l’ancien président des Etats-Unis.
Ce n’est pas le premier hommage rendu à Zlatan, qui avait déjà vu cinq timbres non commercialisés à son effigie, en plus d’une statue le représentant dans un stade du royaume. A l’époque, le joueur emblématique avait réagi : "Quand vous arrivez à New-York, il y a la Statue de la Liberté. Quand vous arriverez en Suède, il y aura la statue de Zlatan".