Cette somme importante représente les dommages et intérêts, en réparation du préjudice subi par le duc et la duchesse de Cambridge. Et pour cause : des photos volées de Kate Middleton qui montrent ses seins nus.
En septembre 2012, Closer a dévoilé des photos volées de Kate Middleton seins nus en couverture du magazine people. Par la voix de son avocat, Maître Paul-Albert Iweins, le couple princier a alors réclamé "des sommes très importantes" au titre des dommages et intérêts, en réparation de son préjudice. Une journaliste présente à l’audience mardi devant le tribunal correctionnel de Nanterre a déclaré que la somme atteindrait 1,5 million d’euros.
Dans une déclaration lue par Me Veil, le prince William a déclaré qu’avec son épouse Kate Middleton, ils étaient tous les deux "choqués" par ces faits "particulièrement douloureux". En effet, ils leur ont rappelé le harcèlement à l’origine du décès de leur mère, Diana décédée à Paris en 1997 après une course-poursuite avec des paparazzis. Ces "amendes très significatives" ont été requises contre deux représentants du magazine français et deux paparazzis présumés, souligne Europe1.
De son côté l’avocat de Closer maître Paul-Albert Iweins dénonce "un raisonnement anglo-saxon de dommages et intérêts punitifs". Selon lui, les photos volées lors de vacances du couple princier en Provence font pourtant apparaître "une image valorisante du couple". Le magazine people n’est pas le premier dans le collimateur des héritiers du trône britannique. Le journal La Provence a été également jugé pour avoir publié une photo de la duchesse en maillot. Selon l’avocat du journal régional, Kate et William ont alors demandé 50 000 euros.
Lire plus d’actualités sur les people
Le couple princier réclame 1 millions 500 mille euros de dommage et intérêts tout de même. #Kate/Closer
— Delphine Gotchaux (@delphgotchaux) 2 mai 2017