Lors d’une interview pour le magazine Nous Deux, Adriana Karembeu a confié s’être affamée pour devenir top model.
Avant de partir pour Paris et devenir top model, Adriana Karembeu était une étudiante en médecine à l’Université à Prague. Elle voulait exercer le même métier que sa mère médecin. Repérée par un recruteur à l’âge de 23 ans, la jeune femme a décidé de venir dans la capitale française pour être mannequin, en 1994.
A l’occasion d’une entrevue avec le magazine Nous deux, Adriana Karembeu a consenti à livrer quelques confidences sur ses débuts dans le mannequinat. Elle a alors confié qu’en arrivant à Paris, on lui a demandé de maigrir, rapporte lci.fr.
Elle a souligné : "Ça a été un choc car j’étais considérée comme ’la maigre’ de la famille. Si ma taille et mes grandes jambes étaient des atouts pour défiler, je devais quand même m’affamer pour pouvoir rentrer dans du 34. Mon seul souci, c’était de rester maigre."
Lors de cette interview, Adriana Karembeu a aussi évoqué sa mère qui a toujours trouvé les mots justes lui permettant de ne pas avoir la grosse tête.
A ce sujet, elle a raconté qu’à l’époque où elle figurait parmi les tops models les plus demandés, sa mère n’a pas hésité à lui dire de se calmer. Elle a confié : "A cette époque-là, les tops models étaient des stars, nous étions traitées comme des petites fées. Un jour, je suis revenue chez ma mère et elle m’a dit : ’Princesse, tu te calmes un peu’. J’ai eu honte en comprenant que j’allais devenir quelqu’un que je ne reconnaissais pas".
Adriana Karembeu vient de publier aux éditions Michel Lafon, un livre intitulé : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir pour être au top et le rester.
A lire aussi : Clap de fin pour Adriana et Christian Karembeu