La Miss France 2000 raconte sur son compte Facebook qu’après son élection comme étant la plus belle femme de France, elle a reçu 2 000 lettres d’insultes et de menaces de mort provenant des partisans du Front National.
"En 2000, au lendemain de mon élection de Miss France, j’ai reçu plus de 2 000 lettres d’insultes et de menaces de mort venant des partisans du FN", raconte Sonia Rolland dans un long message posté sur son compte Facebook. La Reine de beauté appelle ainsi à voter contre Marine Le Pen lors du second tour de l’élection présidentielle, ce dimanche 7 mai.
Sonia Rolland, 36 ans, affirme ensuite qu’après avoir été élue Miss France alors qu’elle n’avait que 18 ans, elle a été la victime de plusieurs actes malveillants. Des gens ont notamment rayé sa voiture avec l’inscription ’sale négresse’, et sur son paillasson elle retrouvait des excréments de chien ainsi que sur la poignée de porte de son appartement... "Dans des lettres m’étant adressées, les auteurs prenaient le temps de mettre de la merde en inscrivant ’voilà ce que je vois quand je te vois à la télé... retourne dans ton pays’", dépeint la principal intéressé expliquant avoir ensuite décidé de ne pas évoquer ces faits pour ne pas "offrir une tribune à cette minorité de haineux".
"Le patriotisme n’est pas chasse gardée du FN. Le 7 mai j’irai voter contre Marine Le Pen parce que j’aime mon pays", martèle ensuite la Miss.
>> La présidentielle sur linfo.re.
>> Notre dossier sur Marine Le Pen.