L’ancienne reine de beauté italienne Gessica Notaro a dévoilé son visage trois mois après l’agression à l’acide dont elle a été victime.
Agée de 27 ans, Gessica Notaro a été victime de la jalousie de son ex Jorge Edson Tavares, qui l’aurait prise en embuscade en bas de chez elle pour lui lancer de l’acide en plein visage. Alors que l’homme assure qu’il est innocent, celui-ci est toujours en prison en attendant son procès.
"Je veux vous montrer ce qu’il m’a fait. Ce n’est pas de l’amour", a-t-elle expliqué pendant son passage dans un programme télé italien, dans des propos rapportés par Purepeople, alors que la jeune femme enlevait l’écharpe protégeant son visage.
Gessica, ancienne dresseuse dans un parc aquatique, a passé deux mois "emprisonnée" dans une chambre d’un hôpital de Cesena Rimini, pour se soigner."Tandis que l’acide me dévorait le visage, j’ai prié à genoux le seigneur qu’il prenne ma beauté mais me laisse au moins la vue", a-t-elle avoué.
>> A lire aussi : Italie : une ancienne Miss attaquée à l’acide se trouve dans un état grave
Gessica Notaro, qui voulait devenir chanteuse et qui travaillait alors comme animatrice, a vu ses rêves se briser. Aussi, la jeune femme doit dépenser plus de 700 euros par mois en médicaments pour soulager sa douleur.
"Je ne peux plus travailler parce que je ne peux plus aller dans l’eau", a-t-elle avoué dans le DailyMail, avant d’ajouter : "même quand ça ira mieux, j’aurai des cicatrices pour le restant de mes jours et j’aurai sans cesse peur de sortir de ma voiture pour rentrer chez moi parce que je ne cesserai de revivre encore et encore l’agression".