La princesse Diana s’est éteinte le 31 août 1997. Son décès a choqué sa famille. Dans une interview avec la presse The Thelegraph, il revient sur ce moment douloureux.
La mort de la princesse Diana a provoqué "le chaos total" dans la famille royale, raconte le prince Harry dans une interview qui paraitra demain dans The Telegraph. Ce fut un moment traumatisant au point que la famille a eu besoin de soutien psychologique.
Le fils cadet de Lady Di confie avoir mis des années à tenter d’oublier cette terrible et soudaine disparition. Il lui a fallu "pratiquer la "politique de l’autruche", de refuser de penser à ma mère, car en quoi cela pouvait-il m’aider ? Cela pouvait juste me rendre triste, cela n’allait pas me la ramener", se souvient-il.
Il raconte alors que "Pendant 20 ans je n’ai pas pensé à ça et ensuite j’ai été plongé dans un chaos total durant deux ans… Je ne comprenais pas ce qui n’allait pas". Puis à 28 ans, avec l’encouragement de son frère, il s’est finalement décidé "à rechercher de l’aide auprès de spécialistes". Le prince William a été "un soutien énorme", a-t-il ajouté. La dépression le guettait à plusieurs reprises, avoue-t-il. Heureusement qu’il y a eu la boxe, cela "m’a sauvé".