La star de téléréalité américaine Kim Kardashian a évoqué le braquage dont elle avait été victime à Paris. Elle a remercié la police française sur Twitter.
Kim Kardashian a évoqué le braquage dont elle a été victime dans une chambre d’hôtel à Paris dans l’épisode de "L’Incroyable Famille Kardashian" diffusé à la télévision dimanche 19 mars. Les faits eurent lieu dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016. La star de téléréalité américaine y a raconté son calvaire, les yeux embués de larmes.
D’après le récit de Kim Kardashian, l’un des braqueurs a attrapé ses jambes, alors qu’elle était nue en dessous de son peignoir. L’homme l’a ensuite approchée vers lui, sur le bord de son lit. "Je me suis dit ’OK, ils vont me violer, c’est sûr’. J’étais mentalement prête à ça... Et ils n’ont finalement rien fait", raconte-t-elle.
L’agresseur a ensuite attaché avec un gros scotch les jambes de Kim Kardashian et a pointé une arme à feu sur elle. "J’étais vraiment persuadée que je n’allais pas m’en sortir", confie-t-elle. La starlette a ensuite dit à ses agresseurs qu’elle n’avait pas d’argent liquide. Ils l’ont alors poussée dans le couloir.
Les braqueurs ont ensuite laissé Kim Kardashian seule. Elle raconte être partie se cacher dans les buissons du balcon, avant l’arrivée de la police. "C’était dur pour moi parce qu’ils étaient habillés de la même façon que les voleurs, sauf pour les masques", poursuit-elle.
La nuit du braquage, Kim Kardashian résidait dans un hôtel particulier lorsque cinq hommes armés avaient fait irruption dans son appartement, l’avaient ligotée et avaient volé des bijoux. Le préjudice est de neuf millions d’euros. Son mari, le rappeur Kanye West, assure que s’il était arrivé quelque chose à sa femme, il ne se serait pas arrêté avant d’avoir tué les responsables. Après la diffusion de l’épisode, la jeune femme a tenu à remercier la police française pour son "incroyable et dur travail".
To the French police, thank you for your incredible hard work.
— Kim Kardashian West (@KimKardashian) 19 mars 2017
Lire d’autres articles sur les people.