Durant des années, les rumeurs courraient comme quoi l’ancien amant de Feue Lady Diana, James Hewitt, serait en réalité le père biologique du Prince Harry. C’est face caméra qu’il a tenu à répondre à ce bruit qui hante son existence.
Lady Di et l’ancien militaire ont commencé à avoir une liaison en 1986. La Princesse de Galles et le Prince Charles étaient toujours mariés mais leur union était chaotique. Cette idylle entre la mythique blonde et James Hewitt a été révélée en 1992 par le biographe royal Andrew Morton dans ‘Diana : Her True Story’. En novembre 1995, Lady Diana en personne avait confirmé cette liaison.
Au fil du temps, une rumeur avait enflé : il serait le père du Prince Harry (pourtant né en 1984). Interviewé dans l’émission ‘Sunday Night’ sur la télé australienne en marge des 20 ans de la mort de Diana, la journaliste chargée de l’entretien lui a clairement demandé : "êtes-vous le père d’Harry ? ", une question à laquelle Hewitt a répondu directement, dans des propos repris par Purepeople : "non, je ne le suis pas". En ce qui concerne la ténacité de la rumeur, il déplore : "ça fait vendre. C’est certainement encore pire pour lui, pauvre garçon".
James Hewitt, 58 ans et qui ne s’est jamais marié, ne regrette pas d’avoir connu la Princesse Diana. "Je regrette certaines des choses qui en ont découlé, mais pas d’avoir vécu cela avec elle, certainement pas", affirme-t-il pourtant en ajoutant : "je crois que c’était assez facile de tomber amoureux d’elle, alors je pense qu’on peut me le pardonner".