Plus de deux mois après la mort de George Michael, son médecin légiste a enfin publié les conclusions de l’autopsie. Cette révélation met également fin à l’enquête menée suite à la disparition du chanteur.
Le décès de George Michael, survenu le 25 décembre dernier, a suscité de nombreuses interrogations. Le chanteur décédé à son domicile située à l’ouest de Londres "s’éteint paisiblement dans son sommeil", avait confié le porte-parole de l’artiste. Depuis cette disparition soudaine de l’interprète de Wham !, de nombreuses enquêtes ont été menées afin de déterminer les causes réelles de sa mort. Pour mettre fin à toutes les spéculations, le médecin légiste du chanteur a rendu public les conclusions de l’autopsie.
Dans communiqué publié ce mardi 7 mars, le responsable du service de médecine du comté de l’Oxfordshire a déclaré qu’il s’agissait d’une mort naturelle. Celle-ci est liée à la maladie cardiaque de George Michael. "Comme la cause naturelle est confirmée, étant une cardiomyopathie dilatée [distension du cœur] cumulée à une myocardite [inflammation du muscle cardiaque] et une stéatose hépatique [accumulation de graisse dans les cellules du foie], l’enquête est terminée", est-il indiqué dans le rapport du médecin légiste relayé par RTL.
Déjà à la découverte du corps de George Michael le 25 décembre 2016, la police avait déclaré sa mort était inexpliquée mais non-suspecte. La première autopsie n’étant pas concluante, cette deuxième met immédiatement fin à toutes les rumeurs notamment l’éventuel suicide du chanteur de 53 ans. Pour conclure, le médecin légiste Darren Salter a déclaré qu’aucune autre mise à jour ne sera effectuée et la que la famille de l’artiste a demandé aux médias et au public de "respecter leur vie privée".