Le compte Facebook de Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday, a été victime d’un piratage lundi. Les hackers ont annoncé que le chanteur de 73 ans souffrirait d’un cancer.
"Pour tous ceux qui m’aiment, je vais très bien. Merci". Tel est le message publié par Johnny Hallyday sur Twitter pour dire à ses fans qu’il est en bonne santé. Des rumeurs ont en effet circulé lundi selon lesquelles l’interprète de L’idole des jeunes souffrirait d’un cancer. Cette fausse information a été dévoilée après que la page Facebook de sa fille Laura Smet a été piratée. Les hackers ont alors profité de l’occasion pour raconter que le chanteur serait en train de mourir.
Johnny Hallyday et sa fille ont formellement démenti cette mauvaise nouvelle ce mardi. Laura Smet a d’ailleurs déposé une plainte contre X. Dans le faux message, les hackers ont écrit : "comme vous le savez sûrement, je viens de passer une semaine à Los Angeles auprès de mon père. Hélas, les nouvelles ne sont pas bonnes. On me le reprochera peut-être, mais j’estime qu’il est de mon devoir de vous annoncer la mauvaise nouvelle". La publication restée en ligne pendant 39 minutes a été supprimée depuis. LCI a toutefois réussi à se procurer son contenu selon lequel le chanteur de 73 ans souffrait d’un cancer des poumons, et ce, depuis 4 mois. Par ailleurs, "des métastases" avaient "atteint son foie, son estomac, et malheureusement, son pancréas".
Alors que les pirates ont essayé de republier le message plusieurs fois dans la journée, Laura Smet a décidé de réagir. La fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye a alors supprimé son compte avant de créer un nouveau. Ce mardi, l’avocat de l’actrice et chanteuse a annoncé qu’elle allait porter plainte contre X pour "usurpation d’identité sur un réseau de communication au public en ligne". Elle dénonce également la collecte frauduleuse de données à caractère personnel, le vol d’information, sans oublier le recel et l’introduction dans un système de traitement automatisé de données.
Lire plus d’articles sur les people
Pour tous ceux qui m'aiment, je vais très bien Merci pic.twitter.com/6Zr0Amrfzp
— Johnny Hallyday (@JohnnySjh) 7 mars 2017