L’épouse du candidat à l’élection présidentielle Emmanuel Macron lève le voile sur la différence d’âge entre elle et son mari pour les besoins d’un livre. Ils se sont rencontrés il y a quinze ans.
Brigitte Marcon et sa fille Tiphaine Auzière livrent des témoignages inédits dans le livre "Les Macron" qui paraîtra le 8 mars prochain et dont Gala a pu se procurer en exlcusivité des extraits. On y apprend notamment que c’est Emmanuel Macron qui était à l’origine du mariage célébré en 2007 à la mairie du Touquet. L’ancien ministre de l’Economie était lassé des ragots à propos de son couple, mais la future épouse ne tenait pas plus que ça à cette officialisation après son douloureux divorce.
Brigitte et Emmanuel Macron finissent tout de même par convoler en justes noces quinze ans après leur rencontre. Elle est déjà mère de trois enfants. Thiphaine Auzière, la benjamine, qui est très impliquée dans la carrière politique de son beau-père, raconte comment le candidat à l’élection présidentielle s’est intégré à la famille.
"A aucun moment on n’aurait pu avoir ce sentiment que ma mère avait quatre enfants. Ils sont, elle et lui, les chefs de famille", affirme la belle-fille d’Emmanuel Macron. "On ne se vit pas dans la différence", affirme la mère de famille, avant de déplorer que leur seul écart d’âge intéresse les médias.
Brigitte Togneux était la professeure de latin et de français dans le lycée que fréquentait Emmanuel Macron, mais elle n’a jamais eu le futur candidat à l’élection présidentielle comme élève dans sa classe. C’est dans le club de théâtre qu’elle anime qu’elle apprendra à connaître le jeune homme. Elle sera aussitôt séduite par ces capacités, mais elle réfute dans ce livre avoir eu toute aventure charnelle à l’époque.
Lire d’autres articles sur les people.
Lire notre dossier sur l’élection présidentielle.