Alors qu’il fait l’objet de nombreuses rumeurs sur son homosexualité, le président du mouvement En marche ! Emmanuel Macron décrie une "folle polémique".
Marié depuis dix ans à Brigitte Trogneux, Emmanuel Macron a de nouveau démenti les rumeurs au sujet de son homosexualité. Dans une interview accordée au magazine gay Têtu, le patron du mouvement "En Marche !" a assuré qu’il avouerait et qu’il vivrait son homosexualité s’il l’avait été. Depuis des semaines, l’ancien ministre de l’Economie est soupçonné d’entretenir une relation avec Mathieu Gallet, président de Radio France.
Il a d’ailleurs qualifié cette polémique de folle en dénonçant en particulier deux choses odieuses derrière le sous-entendu. "Dire qu’il n’est pas possible qu’un homme vivant avec une femme plus âgée soit autre chose qu’homosexuel ou un gigolo caché, c’est misogyne", a-t-il lâché. Le candidat à l’élection présidentielle pointe de l’homophobie.
Au cours de cet entretien, Emmanuel Macron a également confié qu’il ne s’aimait pas beaucoup. Il avoue par ailleurs aimer ce qu’il fait et aimer les gens. L’ancien ministre a en outre dévoilé une partie de sa personnalité, celle qui a séduit ses interlocuteurs. "J’aime casser les murets qui peuvent se dresser entre deux personnes et qui empêchent la communication", a-t-il déclaré en ajoutant qu’il a besoin de toucher, de passer du temps, de regarder en face. Alors qu’il se trouve dans le trio de tête de l’élection présidentielle avec Marine Le Pen (FN) et François Fillon (LR), le, patron du mouvement "En Marche !" assure qu’il ne cherchait pas à séduire pour obtenir quelque chose.
Consultez notre dossier sur l’homosexualité.
"Si j’avais été homosexuel, je le dirais" affirme @EmmanuelMacron dans le nouveau @TETUmag #EnMarche pic.twitter.com/m8wEgqF4H0
— Le Placard (@LePlacardRCP) 26 février 2017