La prestigieuse université américaine d’Harvard a désigné la chanteuse Rihanna comme personnalité humanitaire de l’année. Elle recevra son prix le 28 février prochain.
Rihanna, 29 ans, est surtout connue pour ses chansons à succès, ses tenues affriolantes, et ses relations amoureuses tumultueuses qui font les choux-gras de la presse. Mais c’est une autre facette d’elle que le public vient de découvrir. En effet, l’université américaine d’Harvard a désigné la jeune femme comme étant la personnalité humanitaire de l’année. La Princesse de la Barbade va recevoir son prix en mains propres sur le campus d’Harvard même le 28 février.
>> A lire aussi : Grammy Awards 2017 : Rihanna était peut-être ivre
Le directeur de la Fondation Harvard, S. Allen Counter, affirme dans des propos rapportés par Le Figaro : "Rihanna, grâce à son travail caritatif, a construit un centre d’oncologie et de médecine nucléaire de tout premier ordre pour diagnostiquer et traiter le cancer du sein à l’hôpital Queen Elizabeth de Bridgetown, à La Barbade".
Aussi, Rihanna a mis en place un programme destiné à payer les frais universitaires des étudiants provenant des Caraïbes qui partent continuer leurs études aux Etats-Unis. "C’est pour ces initiatives philanthropiques et d’autres actes de partage que les étudiants et la Fondation Harvard ont choisi d’honorer Rihanna avec le titre de Personnalité humanitaire de l’année 2017", a continué S. Allen Counter.
A l’aube de la trentaine, Robyn Rihanna Fenty de son nom complet a écoulé plus de 200 millions de disques, et a remporté huit Grammy Awards depuis le début de sa carrière musicale au milieu des années 2000.
>> Notre dossier sur Rihanna